mission

L’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) s’est donné comme mission de promouvoir le développement de la mesure et de l’évaluation en éducation; le perfectionnement professionnel de ses membres, les fonctions pédagogiques et sociales de l’évaluation.

Pour réaliser cette mission, l’ADMEE s’est fixé six objectifs :

• Favoriser la collaboration entre les membres.
  • Favoriser la recherche en mesure et évaluation.
  • Renseigner le monde de l’éducation et le public en général sur le développement de la mesure et de l’évaluation en éducation.
  • Favoriser l’information, la consultation et le perfectionnement des membres.
  • Assurer une représentation auprès des organismes gouvernementaux et les entreprises privées, notamment le ministère de l’éducation et les universités.
  • Favoriser la collaboration avec d’autres associations.

C’est à travers la revue «Mesure et évaluation en éducation» et la session d’étude annuelle que l’Association atteint principalement ses objectifs. Vous trouverez des renseignements sur chacun dans les autres pages de ce site.

LES STATUTS ET REGLEMENTS ADMEE 2013

Vous voulez devenir membre à l’ADMEE: