L'Association

ADMEE - Europe

Le 18 septembre 1985, Jean Cardinet a proposé la formation d’une ADMEE-Europe. Cette Association, parallèle quoiqu’indépendante de celle du Québec, a comme lien commun la revue « Mesure et évaluation en éducation ».

Louise Bélair, présidente de l’ADMEE, représentait l’Association à cet événement qui caractérise l’objectif de tendre à l’internationalisation de l’Association. Deux autres membres de l’ADMEE-Canada étaient aussi présents à cette rencontre: Dominique Morissette et Alain Mercier.

Le sigle de la nouvelle Association est le même que celui de l’ADMEE-Canada, en signe de fraternité. Au cours du colloque de Dijon, auquel ont assisté une quinzaine de Québécois, furent jetées les bases d’une association européenne. Yvan Tourneur, de Mons en Belgique, Linda Allal de Genève en Suisse, Charles Delorme de Lyon en France et Jean Cardinet de Neuchâtel en Suisse furent les grands fondateurs de l’association européenne. En 2015, elle compte des sections dans différents pays : France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Portugal, Maroc, Liban.

Site de l’ADMEE-Europe: http://www.admee.org/